Michael Jones @ Guitaralde, Hendaye

Samedi dernier, je suis allée avec ma mère et ses amis voir le concert de Michael Jones à la 5ème du festival Guitaralde.

Petit article rapide pour vous raconter l’évènement et vous retrouverez toutes les vidéos sur ma page Facebook ➡️ La Bibliothèque de Flora

🎸 Guitaralde, c’est quoi ?

C’est un festival de guitares qui se déroule pendant 3 trois jours début juillet tous les ans à Hendaye afin de réunir des guitaristes du monde mélangés aux locaux.

13151682_987188091366813_3947461837401827705_n

Cette année du 7 au 9 juillet, le festival a  accueilli dans les restaurants et bars de la ville mais aussi dans les monuments et lieux culturels hendayais :  Emmanuel Rossfelder, Rodney Branigan, Phillipe Ferrié, Terez Montcalm, Raul Vera, les artistes Yamaha, Duo JMX, Swing 64, Trio Just In Time, Jean-Félix Lalanne, Jean Marie Ecay et Michael Jones.

Ce festival est le résultat du travail de l’association du même nom qui organise et prépare cet événement le reste de l’année.

🎸 #StoryTime du concert

Le concert gratuit a commencé vers 21h à Sokoburu côté Port de Plaisance (Hendaye)`.

Michael Jones est arrivé sur scène avec ses petites lunettes polarisées orange un peu comme à la John Lennon avec son équipage de guitares, un batteur et un autre guitariste.

Il a joué et chanté accompagné de son duo puis parfois d’autres artistes comme Jean Marie Ecay ou encore Jean-Félix Lalanne. On a pu écouter soit ses propres compositions, soit des reprises ou bien encore un medley « Jean Jacques Goldman ».

Je vous avoue que je ne connaissais pas tout ce qu’ils jouaient ou chantaient mais j’ai vraiment apprécié ce concert. Le medley de Goldman et la chanson Hotel Californie étaient les seuls morceaux que je connaissais vraiment sinon le reste simplement, inconnus ou déjà entendus.

J’ai trouvé que aussi que c’était plutôt chouette d’y aller avec ma mère et ses amies car les chansons sont « plus de leur génération » alors c’était assez drôle ! Je vous avoue que j’aime bien les chansons des années 70-80 pour moi, c’est l’âge d’or de la chanson !

IMG_8330

À la fin du concert, on pouvait aller acheter des T-shirts ou des cabas à l’effigie de Guitaralde ou des albums des artistes venus au festival. J’ai donc acheté en souvenir, le cabas blanc, que j’ai ensuite fait signer par Michael Jones avec qui j’ai aussi pris une photo floue mais j’ai une photo 😂 Je les aussi fait signé par Jean Marie Ecay et Jean-Félix Lalanne en les dérangeant pendant leur repas du coup j’ai de la sauce tomate sur mon sac 😅

 

Vous pourrez allez voir les quelques vidéos sur ma page Facebook d’ici la fin de la semaine mais aussi à commenter et partager !

Bisous 💋

Flora 🌺

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.