Hello Bordeaux & ISEG MCS

Première semaine à Bordeaux, en tant qu’étudiante.

Ma rentrée à l’ISEG Marketing & Communication school.

L’installation pour ma vie seule en autonomie dans mon chez-moi de 28 m2, à ne pas sous-estimer malgré sa « petitesse » qui me suffit amplement !

La #creativeweek, ou bien, notre semaine d’intégration, qui ressemblait à une formation au BAFA, tellement l’ambiance était bonne.

Il s’en est passée des choses cette semaine…

En arrivant à Bordeaux, j’ai eu une bonne et une mauvaise nouvelle :

• La bonne nouvelle, c’est que j’ai ENFIN eu mon code avec un score de 37/40 !

• La mauvaise, c’est que j’ai eu un problème avec ma valise. Pas de soucis de vol ou de perte, non, je l’avais avec moi, mais je ne pouvais pas l’ouvrir et sortir tout ce qu’il y’ avait à l’intérieur – soit toutes mes affaires -, donc, j’ai employé les grands moyens, je fais sauter la crémaillère avec un stylo #voleur …

Je suis venue sur Bordeaux, un peu moins d’une semaine avant, car j’étais très « pressée » de monter pour m’habituer à ma ‘nouvelle vie » d’étudiante bordelaise. Et j’avais par avance, pleins de choses à faire de peur de m’ennuyer à ne rien faire… J’avais, par exemple, un entretien pour du baby-sitting, qui n’a pas abouti finalement, j’ai vu mes potes et ma « famille », j’ai fait mes courses, le tour du quartier pour me familiariser et repérer une éventuelle auto-école pour commencer la conduite.

BILAN ✅

  1. J’ai trouvé mon auto-école, je me suis inscrite hier. Alors, demain 18h, j’aurais ma première heure de conduite, les gars, j’ai un peu peur…
  2. J’ai réussi à faire mes petites habitudes pour les courses, ainsi, que tous les achats que j’ai pu faire tout en économisant au mieux et dans la mesure du possible.
PS : Je vais vous faire prochainement un article avec tous mes bons plans et mes astuces pour faire des économies 😋

 

3.   J’ai fait ma rentrée en première année à l’ISEG Marketing & Communication school. Première semaine = #creativeweek, c’est quoi ça ?

C’était une semaine d’intégration un peu spéciale dans le sens, où, nous n’avions pas cours, mais toutes les demi-journées, nous faisions des activités par groupe afin de rencontrer les 85 élèves de la promo 2022. Réunion en premier lieu de présentation de l’équipe et de l’année. Et ensuite, on a fait différents ateliers/activités comme la création de maillots ou la recherche d’un nom de promo, de l’origami, de la création d’affiche pour un vide grenier de vinyle, ou bien, des projets comme si nous travaillons dans une agence de communication.

Globalement, les activités étaient constructives et ça nous a donné un avant goût de la vie d’un communicant et/ou marketeur, et ça nous a permis également de faire connaissance avec une grande partie de la promo. Pour l’instant, je pense qu’on va bien s’entendre car il y a une bonne ambiance générale.

Au niveau de l’emploi du temps, ça devrait aller mais, ça va être chargée ! Ce n’est pas pour autant, que j’abandonne le blog, ne vous inquiétez pas 🤗

J’ai un petit message à vous dire aussi à propos du blog .
Je vais essayer de trouver un rythme. Pour l’instant, ça sera plutôt le dimanche à 18h, dites moi si ça vous va, et si jamais, ça doit changer, je vous l’annoncerai sur Twitter et Instagram (en story) : @flora_lit

Je vous dis ça, comme ça, ça peut sembler étrange ou je ne sais pas, mais je m’appelle Clara, et non pas Flora donc appelez moi comme vous voulez, mais j’avais envie de vous le dire. Je vais cependant garder le pseudonyme de « flora_lit » pour ne pas perdre une partie de ma communauté ni même vous embrouillez encore plus surtout que si vous me  suivez depuis déjà quelques temps, vous m’avez peut-être connu en tant que « la bibliothèque de flora ».


Sur ce, guyz, je vous laisse, j’ai pris du retard pour publier cet article, car je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai fait le BIG ménage du dimanche là mais, plus de problèmes, c’est bon il est publié !

Muxus 💋

Clara aka. Flora Lit

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.