Atomic Blonde

Quoi de mieux à faire un dimanche pluvieux et frileux d’automne ? Aller au cinéma entre copines !

Il y a deux semaines, le week-end juste avant ma rentrée à l’ISEG, je suis allée, au CGR Le Petit Français, voir le film Atomic Blonde. Pourquoi on a choisi ce film ? Un peu par hasard en quelques sortes, et je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Eh beh, si je vous en fais un article c’est car, j’ai été agréablement surpris et en tout honnêteté, il m’a plu pour plusieurs raisons !

  • La bande son a vraiment une grande place dans le film, je trouve presque autant que les dialogues et les scènes d’actions. Des titres « phares » des années 80 pour la plupart, même si ce n’est pas forcément de ma génération, personnellement, j’adore les sons de cette époque là !

https://open.spotify.com/user/atomicblondeofficial/playlist/6U2GRaipIAs29yWOJR4PBF

  • Je m’attendais à un film sur une histoire d’espionnage donc logiquement avec beaucoup d’action, et c’était le cas. Sur une durée d’environ 2h, je dirais que toutes les 5 minutes, il se passe toujours quelque chose de dynamique : de la course poursuite, d’une scène de bataille, ou d’une scène divulguant un élément perturbateur ou au contraire, permet à l’intrigue de se déverrouiller… On ne peut pas s’endormir c’est sûr !
  • Certains diront qu’ils ont été voir Atomic Blonde pour voir Charlize Theron, alors, je vais vous avouer que je ne peux rien dire sur son jeu d’actrice, mais je trouve qu’elle apporte certains traits au personnage de Lorraine Broughton. Quand on pense à une espionne, on n’imagine pas à première vue, une blonde platine coupe au carré frangé, robe assez révélatrice d’un « body perfect », avec cuissardes à talons et long trench coat, mais les lunettes de soleil en toutes circonstances oui pour être en mode incognito…

  • Petit point info et culture, disons, c’est David Leitch qui a réalisé ce blockbuster, et il a insisté et compris que Charlize pourrait elle-même réaliser les scènes de cascades qui sont assez impressionnantes vraiment. Mais je vous avoue que j’aime beaucoup aussi le côte parfois « surjoué » qui se termine sur un air comique…
  • La partie « action » prend très clairement le dessus, mais il ne faut pas oublier, qu’il a une légère pointe « historique » car, cela se déroule juste avant la chute du mur de Berlin pendant la guerre froide.
  • Le film est long, avec des noms de personnages de différentes origines  qui peuvent aller du français, à l’anglais, mais aussi à l’allemand ou soviétique. C’est donc pour ça que je pense qu’il faut le voir plusieurs fois avant de vraiment saisir l’histoire, les personnages et les informations différentes dans sa totalité !

Si jamais vous ne saviez pas quoi aller voir au cinéma en ce moment, ou bien la prochaine programmation de votre soirée film entre amis, en famille ou même seule, je vous conseille de voir ou revoir Atomic Blonde !

Muxus,

Clara AKA Flora Lit.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s