Happy birthday to us !

 

Janvier 2015

Il y a de ça 3 ans, l’aventure commençait pour moi et le blog, mais aussi pour toi qui me lis, pour vous, pour nous.

Pour ceux qui me suivent depuis le début, vous m’aviez connu sous le nom de « La Bibliothèque de Flora » puis « Flora Lit, le blog« . Mais, comme je vous l’avais expliqué précédemment, je me retrouve davantage dans ce nouveau nom : Clara Speaks. Il est vrai que je m’appelle Clara, mais le « speaks » sonnait comme un nom de famille international même plutôt anglophone. Et je trouve que c’est assez représentatif de ma personne et cela illustre bien ce que j’ai envie de vous transmettre à travers mon blog : juste être une personne comme une autre qui vous parle !

Vous avez été :
✩ 3372 visiteurs
✩ 7170 vues
✩ 308 likes
✩ 178 commentaires
Capture d_écran 2018-01-27 à 19.35.44
statistiques du 27 janvier 2018

Comme vous pouvez le voir, vous avez été assez nombreux quand même et qui plus est des quatre coins du monde… Je vous avoue que ça me surprend avant tout, mais ça me flatte aussi !

J’espère que vous serez de plus en plus avec le temps, mais simplement, que vous réagissiez à mes articles ou à mes posts Instagram (@claraspeaks). Que ce soit juste un petit like, ou un commentaire où vous me dites ce que vous en pensez, ou bien, le maximum que vous puissiez faire serait de partager à votre entourage 😊. Soyez spontanés dans l’instantané !

PS : D'ailleurs, petit aparté. Tout le monde parle du nouvel algorithme d'Instagram en se plaignant majoritairement on va dire. Si vous vous voulez avoir plus d'explications, je vous invite à lire l'article de Valerie Fiala.

Personnellement, j'aime beaucoup ce réseau social et j'y partage mon petit quotidien et des infos sur le blog parfois en exclusivité (ça peut être intéressant pour vous...). Et que ce soit sur le blog ou sur mes réseaux sociaux, mon unique but est de partager, rien d'autre. Ce n'est en aucun cas de devenir une personnalité publique ou un influencer comme on le dit, mais plutôt d'être comme une copine ou une grande soeur 🙄

Qui dit nouvelle année, dit nouveautés !

🆕 2 nouvelles catégories vont arriver sur le blog :

  • Gourmets mais fauchés aka les petites recettes pas trop, coûteuses mais pas trop dégoûtantes non plus pour mes amis étudiants
  • Bonnes adresses Bordelaises aka la catégorie qui semble on ne peut plus logique avec ma nouvelle vie bordelaise

🆕 Plus de « culture » aussi. C’est-à-dire mes lectures, mes séries ou mes films, les expositions ou les événements auxquels j’aurais participé et tout.

🆕 J’ai aussi envie de vous écrire plus d’articles sur les études, le permis, la vie étudiante, la recherche d’appartements ou de stages, voire de jobs, tout ça tout ça.

🆕 L’envie de voyager m’a toujours fait rêver, car il est vrai que je n’ai pas vraiment bougé, mais je ne m’en plains pas non plus.  A la fin de ma première année, je vais partir 3 semaines à Dublin et si j’ai d’autres opportunités qui se présente à moi, je n’hésiterais pas à répondre par la positive, dans la mesure du possible bien sûr, que ce soit pour des stages ou des emplois mais simplement aussi par « loisir »…

Donc, simplement, merci à toi, à vous d’être là. N’hésite pas à me dire ce que tu penses des « nouveautés, et si tu as envie d’autres choses sur le blog en commentaires ou sur mes réseaux sociaux.


Voilà voilà, je crois que c’est tout ce que j’avais à vous dire dans cet article…

Je te dis à très bientôt,

Muxus ♥️

Clara Speaks

PS : Comme je suis un peu en retard, je le sais disouli, je vais essayer d’être davantage régulièrement dorénavant et de prendre vraiment le temps d’écrire comme j’en ai envie.

PS 2 : Je suis vraiment très heureuse d’avoir ce blog même si c’est futile en soi, c’est une petite joie pour moi. Si vous voulez être happy, allez voir ma Playlist Happy Enjoy Punchy

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.