Mes bonnes adresses à Dublin 🇮🇪📍

Hello guys !

Vous trouverez ici tous les endroits où je me suis rendue ou bien que j’ai pu tester au cours de mes 3 semaines à Dublin 🙃

Drink & Eat
  • The Bald Barista

📍68 Aungier Street, Dublin 2

Sur place ou en take-away, Buzz Fender, « le barista chauve », vous préparera avec le sourire vos cafés, cappucino, latte, etc… Comptez au moins 2€ pour le plus petit format mais, je vous garantis que ce sont les meilleurs cafés et cappucino de ma vie !

AfterlightImage.jpg
Caramel Macchiato & Cappucino
  • Starbucks

📍55 Aungier Street, Dublin 2

Oui, c’est pas très originale, je sais… Mais, je voulais voir s’il y avait la même carte qu’en France. Verdict : pas du tout les mêmes prix ni même la même carte. En effet, je trouve que ça coûte légèrement moins cher. Les cinnamon rolls ne sont pas comme ceux que l’on a chez nous. D’ailleurs, ils appellent ça des cinnamon swirls que l’on trouve aussi en chocolat.

img_5330.jpg
Croques monsieur, chocolate swirl, granola & yogurt et nos boissons
  • Devitt’s Pub

📍78 Camden Street Lower, Dublin 2

  • The Auld Dubliner

📍24 – 25 Temple Bar, Dublin 2

  • Trinity Bar & Venue

📍 46-49 Dame Street, Dublin 2

  • Neary’s

📍1 Chatham Street, Dublin 2

Nota bene : pas de demi, que des pintes ! Servies à toutes heures, pour un peu moins d’une dizaine d’euros, et souvent accompagnées d’un concert live music.

IMG_5647
Pintes de Guinness au Guinness Storehouse
IMG_5725
Le mythique Temple Bar (nous sommes justes passés devant)
  • Captain Americas

📍44 Grafton Street, Dublin 2

Un restaurant à l’effigie du personnage Marvel avec une décoration géniale entre les comics et le monde de la musique. On avait un peu l’impression de se sentir en Amérique mais nous étions à Dublin. Note à moi-même et un conseil pour vous : n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre. Les portions sont assez importantes 😅

IMG_5271
Nacho cheese chicken & mozzarrella sticks
IMG_5272
Philly Chesse Steak and Bacon & Blue burger
  • The Fresh Good Market

📍1-4 Lower Camden Street, Dublin 2

C’est un genre de marché/restaurant. On peut y trouver des salades, des plats chauds, des pâtisseries ou des desserts, des boissons en libre service ou bien au « café » du market. Sur place ou à emporter. Pour un petit-déjeuner, la pause médiane, un café ou un goûter, c’est une bonne adresse avec un large choix de produits !

Les délicieux Donuts Off Beat= »alignnone size-full wp-image-3821″ src= »https://claraspeaksleblog.files.wordpress.com/2018/06/afterlightimage7.jpg » alt= » » width= »4032″ height= »3024″ /> [/caption]
  • Five Guys

📍 57 South Great George’s Street, Dublin 2

Nouvelle adresse sur Dublin, on se devait d’y aller pour l’ouverture ! On n’en a pas chez nous donc on ne connaissait pas, c’était une raison de plus pour y aller … 🙄 C’est certes une chaîne de restaurants mais qualitative plus qu’au McDonald’s je trouve. Petit conseil, pour environ 10€, vous avez un Little Burger avec des frites ! N’en reprenez pas en plus sauf si vous avez très faim.

IMG_5678
Little Burgers, fries and soft drinks
Sorties & activités
  • Phoenix Park

📍Chesterfield Avenue, Phoenix Park, Dublin 8

Nous nous y sommes simplement rendus pour le concert d’Ed Sheeran. C’était génial ! Nous n’avons pas eu l’occasion d’y repartir mais j’irais bien faire un tour la prochaine fois. C’est là que se situe également le Zoo de Dublin.

IMG_5234.JPG
Final du concert d’Ed Sheeran au Phoenix Park
  • Guinness Storehouse

📍St James’s Gate, Dublin 8

Incontournable si vous êtes de passage à Dublin. C’est plus qu’une simple visite, c’est une expérience car vous montez, petit à petit, les étages découvrant les composants et l’histoire de la Guinness. On vous montre également toutes les campagnes de communications en attendant d’apprendre à se servir sa propre pinte de Guinness (compris dans le ticket de visite). On peut ensuite la consommer avec une vue 360° sur la capitale depuis le Gravity Bar.

img_5654.jpg
Guinness au Gravity Bar
  • Irish Whiskey Museum

📍119 Grafton Street, Dublin 2

On vous y expliquera l’histoire du whiskey et sa fabrication ou encore les différentes appellations. C’est une visite courte mais vriament intéressante avec une dégustation de 3 différents whiskey à la fin pour la visite « Classic » et un quatrième grand cru pour la « Premium ».

IMG_5697

+ les expéditions en dehors de Dublin !


J’espère que cet article pourra vous servir lorsque vous serez de passage sur Dublin et ses alentours.

Si jamais vous aussi vous avez des bonnes adresses sur Dublin, n’hésitez pas à les mentionner en commentaires ! Vous pouvez partagez l’article ou simplement liker, ça fait toujours plaisir ☺️

Muxus,

Clara Speaks

 

Publicités

10 commentaires

    1. Clara Speaks

      Si t’as besoin d’infos supplémentaires, n’hésite pas à m’envoyer un mail ou à me contacter par message privé sur Insta, je te répondrais avec plaisir ! Moi aussi j’ai envie de voyager mais comme toi j’ai pas les sous pour tout aha ☺️ Merci beaucoup, c’est super gentil ! Si tu ne l’a pas déjà fait je t’invite à aller lire mon autre article sur l’Irlande.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.