Le temps est assassin X Michel Bussi

Salut les gars !

Un roman que j’ai acheté sur un coup de tête que j’avais du mal à lire au début et au final, je suis très vite devenue « accro ».

Eté 1989 : la Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite… et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts.

Eté 2016 : Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère. Vivante ?

Mon petit résumé :

La famille Cassani. 2 étés, sur le même lieu : l’île de Beauté. Les deux époques se croisent avec le récit de Clotilde, la seule survivante de l’accident de ce soir d’été 1989, et la lecture du journal intime de l’adolescente à cette même époque. Les histoires et secrets de famille ainsi que les traditions corses n’aident pas Clotilde à découvrir qui lui envoie ses lettres signées de sa mère. Est-elle toujours envie ? Quels sont les secrets et les véritables aboutissants de cet accident ?

PS : Je n’en dévoilerai pas plus, je n’ai pas envie de vous « spoiler » ☺️

Pourquoi lire ce livre ?

  • Pour découvrir ou redécouvrir la Corse à travers les deux étés, les deux époques. Il y a toujours des choses qui ne changent pas mais d’autres évoluent…
  • Vous aimez les secrets. Ce roman comprend beaucoup de secrets et histoires de familles à déceler par vous même avant qu’on vous révèle la vérité.
  • Pour les souvenirs, la nostalgie, les vacances. Si jamais vous en avez marre de votre routine, n’hésitez pas à le lire pour changer d’air.
  • Simplement, si vous voulez lire un roman un peu policier avec quand même le côté léger d’un roman.

Pour en découvrir davantage sur Clotilde et ses secrets, je vous invite, bien sûr, à lire ce roman car je n’allais quand même pas tout vous raconter. Je voulais juste vous donner envie de le lire !

Connaissez vous ce livre ? L’avez-lu ou bien qu’avez-vous lu dernièrement ?

Un autre conseil lecture : Les Garçons de l’été de Rebecca Lighieri.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires et à likez voire même partager à votre entourage ☺️

Muxus,

Clara Speaks

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.