Randonnées dans les Pyrénées

Salut les gars !

La semaine dernière, je vous présentais mes bonnes adresses dans les Pyrénées en vous « annonçant » cet article. Au début, si nous étions parties là-bas, c’était surtout pour faire quelques randonnées.

Bilan de notre séjour : 2 randos faites dont une abandonnée pour ma part 🙄 et on attendait d’en faire une dernière en prolongeant notre séjour, mais le temps n’était pas avec nous ….

Je vous ai regroupé ici toutes les randonnées que j’ai pu faire cet été en allant à Saint Lary et pas seulement celles de mon dernier « séjour ».

Les Granges du Moudang

≡ Durée environ 3h30 (aller/retour)

Niveau : Ça va

On va dire que c’était ma première rando de la saison et mon premier décrassage, car je n’avais pas fait de « sports » depuis ma dernière année de lycée. Alors, c’était un peu dur d’enchaîner les montées après les faux-plats-montants, mais sinon je reconnais que c’est une randonnée plutôt simple, qui commence par la traversée d’une forêt pour vous amener au plateau où l’on trouve les Granges.

Vous avez aussi pu les apercevoir dans ma première vidéo IGTV lors de mon Week end improvisé à Saint Lary.

Si vous vous sentez, en prenant le même départ, vous pouvez rejoindre le Lac de Héchempy également.

IMG_5940IMG_5768IMG_5764IMG_5758IMG_5762

Chemin de Caneilles

≡ Durée 1h à 2h

Niveau : Laxai (tranquille en basque)

Nous sommes parties de la Rue Espeyrias pour monter vers le village de Sailhan par le chemin indiquant le Chemin de Caneilles. Ensuite, nous avons longer la Route de Sailhan pour aller sur le Chemin de Caneilles pour finalement arriver par le centre de Saint Lary. C’est une petite randonnée qui vous permettra d’admirer la vallée d’Aure et la ville de Saint Lary en hauteur.

IMG_6145IMG_6148

Lac de l’Oule

≡ Durée 2 petites heures

Niveau : Easy

Une petite heure de montée pour un endroit calme avec une vue à couper le souffle (sans mauvais jeux de mots…). Nous étions parties en fin de matinée pour piquer niquer au bord du lac. C’était tellement posé et apaisant qu’on n’aurait pas dit non à une petite sieste ! En faisant le tour du lac, vous serez époustouflés de la pureté et de la couleur de l’eau.

DSC08345DSC08349DSC08362DSC08368DSC08370DSC08366

Lac Bleu

≡ Durée « je ne pourrais pas vous dire »

Niveau : Abandon…

C’est ridicule, si je vous dis que j’étais à 30 minutes de l’arrivée quand j’ai abandonnée ? J’avais les jambes qui tremblaient et je crois qu’au fond de moi, c’est le fait de monter, lacets après lacets, sans en voir le bout après plus de 2h de marches (sans compter toutes les fois où j’ai pu m’arrêter) qui m’a découragé … C’est vraiment une randonnée de niveau moyen/difficile plutôt pour les personnes qui ont l’habitude ou qui peuvent prendre le temps et l’effort.

IMG_6740IMG_6742IMG_6748

Des recommandations ?

Nous voulions pour notre dernière randonnée aller au Lac de Bastan. On l’a vu dans le livre Rando Facile Saint Lary (aux éditions Goursau) car ce n’était pas trop dur, mais aussi parce que ça nous a fait penser à la vallée de Baztan chez nous. Le Pays Basque n’est jamais très loin dans nos pensées !


D’ailleurs, on se retrouvera la semaine prochaine pour un nouvel article qui ne parlera plus des Pyrénées promis ☺️  Si jamais vous avez d’autres destinations randonnées dans les Pyrénées, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Muxus,

Clara Speaks

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.