Mardi matin, nous sommes parties en balade avec ma maman. Initialement, nous devions aller au Bardenas en Navarre, mais il a fait très chaud ce jour-là donc encore plus dans le désert. Pour des questions de survies, nous avons changé notre itinéraire !

10h30 : Départ d’Hendaye en direction de Zarautz
Nous avons fait un premier tour de la ville pour chercher un endroit où stationner puis nous nous sommes un peu trop avancées sur la baie en direction de Getaria.
Stationnées à Zarautz, nous avons déambulé dans les rues sans savoir où on allait mais, je voulais aller voir la plage avant de partir.
📍Merkatu Plaza, 27, Kale Nagusia, 20800 Zarautz, Gipuzkoa
📍Aitan Toldua, Merkatu Plaza 14, 20800 Zarautz, Gipuzkoa
Très jolie boutique de souvenir faits localement ou main par Maite Isasti, la propriétaire, au coeur du marché couvert de la ville. Si vous n’avez pas l’occasion de vous y rendre, aller faire un tour sur son site : www.aitantoldua.com
📍Playa de Zarautz, 20800 Zarautz, Gipuzkoa
Zarautz est une ville très colorée au niveau de son architecture, mais aussi très vivante et populaire. J'ai beaucoup aimé cette ville que j'ai trouvée chaleureuse et j'y repartirai sûrement pour la découvrir davantage ! Notamment, pour aller voir le Photomuseum ou le musée Cristobal Balenciaga à Getaria.

13h30 : Départ de Zarautz vers Sopela
On s’est un peu perdues, car de base, on voulait aller à Getxo mais tant pis on a suivi la route vers Sopela pour aller voir la plage de Sopelana.
📍La Triangu, Arrietara Etorbidea Nº83, 48600 Sopela, Vizcaya
Il fallait bien qu’on mange à un moment, car il était quand même déjà 15h (oui, on a mangé à l’heure espagnole). On s’est arrêté au premier restaurant qu’on a vu et il était bien sympa. La carte est simple avec salades, sandwiches, burgers ou « raciones » (frites, calamars frits, croquettes de jambons).
📍Styling Sopelana, Arriatera Kalea, 85, 48600 Sopela, Vizcaya
📍Playa Arrietara/Atxabiribil Hondartza, 48600 Sopela, Vizcaya
Sopela est une ville balnéaire qui vit pour le surf. Ça m'a un peu fait penser aux Landes avec ses parkings bondés de voitures, vans ou combis en tout genre.

17h30 : Dernière étape de la journée > San Juan de Gaztelugatxe

Après avoir traversé Bakio, Plentzia et Gorliz sous un ciel gris et orageux, c’est sans surprise que nous sommes arrivées à Gaztelugatxe sous la pluie. C’était assez léger au début donc je suis sortie en T-shirt pour voir où était la chapelle de l’ermite de San Juan de Gaztelugatxe par rapport à là où nous étions garées. Échec total, car il a commencé à pleuvoir à torrents, je n’avais pas de veste ni de chaussures de marches ce qui m’auraient permis d’y aller. Je ne voulais pas partir sans avoir une belle photo. Voici donc mon Top 3 en attendant d’y repartir mieux équipée !
J’ai passée une bonne journée avec ma maman ! Comme quoi y’a pas besoin de partir très loin pour voir de belles choses. J’ai pu (re)voir et découvrir la Côte Basque espagnole en pouvant m’amuser avec mon nouvel appareil photo.
J’espère que j’aurais pu vous faire découvrir ou vous donner des idées pour vos prochains week-ends, vacances ou peut-être même vos roadtrips. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser et à le partager 🙃
Je vous dis à la semaine prochaine,
4 commentaires