Désenchantée

Vous connaissez tous, la famille des Simpsons qui faisaient, peut-être, votre soirée du samedi soir sur W9 ? Ou encore la série Futurama sur NRJ12 ? Non, toujours pas ? Regardez les GIFs suivants ça pourra peut-être vous aider…

 

 

 

 

 

Matt Groening est le créateur de ses deux séries et son nouveau né est la série Désenchantée dont je vais vous parler aujourd’hui !

Synopsis :

Bean, Elfo et Luci

Direction le royaume médiéval en ruines de Dreamland pour suivre les mésaventures de Bean, une jeune princesse picoleuse, de son compagnon, un elfe chicaneur nommé Elfo et de son propre démon, Luci.

Bande d’annonce :

Et donc ?

J’ai toujours aimé regarder la famille des Simpsons. Je m’attendais à retrouver l’esprit de cette famille dans la nouvelle série de Matt Groening. Alors, on est bien sur le même humour, la même ambiance légère, mais aussi loufoque ! Ce n’est clairement pas une série « prise de tête ». Le format « dessin animé » permet d’identifier la signature de Groening surtout dans les traits de visages et les expressions des personnages.

L’époque moyenâgeuse, dans laquelle est ancrée le royaume de Dreamland, pourrait être un Springfield d’Antan. Par exemple, le pub du « spectre volant » serait l’emblématique taverne de Moe des Simpsons. Par ailleurs, beaucoup ont dit que c’était un mélange de Game of Thrones et les Simpsons. Malheureusement, je ne peux pas vous le confirmer, je n’ai jamais regardé GOT… On peut aussi se dire que cela pourrait raconter l’histoire d’une princesse comme dans nos contes de fées d’enfants : pas du tout. Bean est une jeune fille alcoolique, un peu garçon manqué et très indépendante qui n’a de princesse que le titre. C’est un peu un paradoxe pour l’époque, car elle représente, selon moi plutôt bien une femme libre du 21° siècle … Elle est contre toutes idées de royauté que voudrait lui imposer son père et sa belle-mère.

Au cours de cette première saison, je peux dire que j’ai bien accroché à la série. Les personnages étant attachants, j’attends quand même une suite, car même si le dernier épisode conclue bien une épopée du trio infernale. On s’attend à une suite de mésaventures toujours plus drôle et loufoque tout comme les Simpsons ou Futurama.

5 bonnes raisons de regarder la série :

  1. Si vous avez aimé les Simspsons ou Futurama, vous allez sûrement aimer aussi !
  2. Pour les amateurs de dessins animés, c’est une nouveauté à découvrir
  3. L’humour et l’époque qui fait le charme de la série
  4. Pour suivre les folles aventures du trio infernale
  5. Pour vous faire, votre propre avis, n’hésitez pas à aller voir !

Comme pour La Casa de Papel, c’est une série diffusée sur Netflix qui a fait beaucoup parler d’elle. Je voulais encore une fois me faire mon propre avis et j’avoue que j’étais curieuse de voir un autre dessin animé de Matt Groening.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Plutôt enchantée ou désenchantée ?

Si cet article vous plaît, n’hésitez pas à me le faire savoir ! Si jamais tu as envie de me suggérer des séries ou des films, c’est avec plaisir.

Muxus,

Clara Speaks

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.