Ma rétrospective 2018


L’année 2018 va tourner sa page ce soir pour laisser place à la nouvelle année : 2019

Je n’ai pas envie de vous déballer toute ma vie ni même de me vanter sur mon bonheur ou alors au contraire, de me « plaindre ».

Je veux simplement écrire cet article pour le relire plus tard et voir comment j’ai évolué et me rendre compte de toutes les petites ou « grandes » choses que j’ai pu faire en cette année … 🙃

PS : si vous souhaitez écouter la playlist de mes top titres de cette année, merci Spotify ! 

ISEG & Bordeaux

En septembre 2017, je suis rentrée dans les études supérieures et j’ai donc « déménagé » à Bordeaux. Ça était une « grande étape de vie »… Le début de l’indépendance et de la vie d’adulte, les études.

À l’heure d’aujourd’hui, je peux vous dire que je ne regrette en rien mon choix d’études que ce soit pour le domaine du marketing et de la communication qui me correspond parfaitement mais aussi de la vie à Bordeaux qui me plaît bien aussi.

Je n’aurais qu’une chose à vous dire : Faites le bon choix en faisant quelque chose qui vous plaît vraiment.

Mais surtout, si j’ai la chance d’étudier et de vivre là où je veux, c’est grâce à mes parents que je suis là. Milesker zueri Aita ta Ama.

Mon permis

Oui, pour moi, c’est important de le dire ! Je suis assez fière de moi, même si ça n’a rien d »extraordinaire sachant que tout le monde le passe un jour ou l’autre … Si vous voulez relire mon aventure « permis » ou mes conseils, allez-y c’est par ici.

Mes « voyages »

En toute honnêteté, je n’ai jamais vraiment beaucoup voyager sauf étant toute petite en famille jusqu’au début du lycée en allant à u.

Mais cette année :

Mon premier stage en agence

Si vous me suivez depuis quelques années déjà, vous savez que j’ai déjà travaillé plusieurs étés dans une librairie mais, cet été, c’était mon premier vrai stage et donc ma première expérience dans le monde de la communication (sans compter le blog et mes réseaux sociaux).

Je ne m’étalerai pas davantage sur ce stage mais j’ai pu avoir une idée du travail en agence et les différentes tâches que l’on peut y faire. Cependant, je garde que le positif de ce premier stage car j’ai quand même pu faire du community management, toucher au graphisme et beaucoup au relationnel aussi, on va dire.

Le blog, Clara Speaks

Après avoir changé de nom pour devenir « officiellement » Clara Speaks, ça m’a un peu re-motivée pour le blog et sur mes réseaux sociaux. On peut dire que j’essaie de faire ce qui me ressemble le plus et vous faire plaisir à la fois (du moins, je l’espère ☺️). Peut-être que mon implication commence à « payer » car j’ai pu être invité pendant les 3 jours du tout nouveau festival Biarritz en Été mais aussi, je suis devenue « ambassadrice » de la marque de montres Capitola.

Pour cette nouvelle année, je vais rester dans la même lignée en continuant à vous partager ma petite vie et faire ce qui vous plaît aussi. Pour cela, n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux pour me suivre au quotidien et me faire part de vos envies.

N’oubliez pas je reste à votre écoute 😉

Je vous souhaite à tous et à toutes, d’ores et déjà, une très bonne année de tout coeur en espérant que le meilleur et pleins de bonnes choses.


Muxus,

Clara Speaks

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.