LOVE YOURSELF X Mathilde Navarro

Hello guys !

Clara Speaks a déjà accueilli « des invités » sur le blog comme le chanteur Damien Trautmann ou la bloggeuse Alix Grousset. Aujourd’hui, c’est autour de Mathilde Navarro, une étudiante pas comme les autres qui s’aime et veut qu’on s’aime !

View this post on Instagram

Ça doit être ma photo favorite du shooting avec @euugenie !

A post shared by Mathilde (@mathildenavarro) on

Qui es-tu Mathilde ? Présente-toi en quelques lignes, quelques mots …

Je suis Mathilde, j’ai 18 ans et je suis actuellement étudiante en première année à l’ESMOD Bordeaux en Styliste Designer Mode. J’ai fait un bac ES à Montpellier (ville natale). J’adore dessiner, lire (même si je n’ai pas trop le temps), regarder des séries et visiter des musées.

Tu es pas mal active et suivie sur tes réseaux sociaux, te considères-tu comme une influenceuse ? Fais-tu cela par passion ou par souhait ?

Je ne me considère pas comme influenceuse : un jour peut-être ! Je ne sais pas si je peux appeler ça une passion. J’ai voulu développer mes réseaux sociaux sous le signe du body positivism par souhait, mais ce n’est pas une passion. Je vois ça comme un projet personnel (professionnel, je l’espère) sur une longue période.

J’ai vu que tu avais un blog où tu parlais entre autres de la grossophobie ou de la mode grande taille, c’est un sujet qui te tient à coeur ?

C’est un sujet qui me tient particulièrement à coeur car la grossophobie est un mot inconnu au grand public, voire nié. La mode grande taille voit à peine le jour et elle est parfois même inexistante. Elle ne devrait pas s’appeler ainsi au final. Tout le monde devrait pouvoir s’habiller qu’on fasse du 32 ou du 60. C’est, pour moi, un projet professionnel de développer cette partie là dans la mode. La grossophobie est une discrimination peu connue du grand public voire même « reniée ». J’aimerais pouvoir en parler sur des plateaux télé ou dans des journaux célèbres : un rêve ! J’aimerais que la France réagisse et arrête de fermer les yeux.

>> En parlant de TV, vous l’avez peut-être vu passée sur vos écrans il y a un mois au sujet des réseaux sociaux. Vous pouvez voir ou revoir l’émission en cliquant sur ce lien. <<

Tu es présente mais beaucoup critiquée et jugée à la fois, comment fais-tu pour faire face à ce harcèlement sur les réseaux ? Dans la vraie vie aussi ?

A la différence des réseaux sociaux, je ne reçois aucunes insultes vis-à-vis de mon corps dans la vraie vie. Cela montre que certaines personnes se sentent « pousser des ailes » sur Internet et s’octroient une liberté qu’ils ne devraient pas avoir. Depuis 2 mois, j’ai installé l’application Bodyguard sur mon téléphone. Elle permet de supprimer à ma place les messages haineux/discriminants avant même que je les vois. C’est une véritable aide dans la vie quotidienne.

D’ailleurs, aurais-tu quelques mots à nous dire sur la confiance en soi et sur le fait de t’accepter sans faire attention aux regards des autres ?

Malheureusement, la confiance en soi n’est pas quelque chose d’inné. On doit se battre tous les jours pour l’avoir, même moi qui assume mon corps, il y a des jours où, c’est très compliqué. Il faut se battre tous les jours contre soi-même, mais c’est une bataille qui en vaut la peine. On a toujours envie de plaire aux autres. Qui n’aime pas recevoir des compliments de son entourage sur ses nouveaux habits ou sur nos réussites personnelles ? C’est normal et tout à fait humain, mais, il faut savoir trier les avis positifs et négatifs. Gardez au fond de vous tous les avis positifs qu’on vous donne, ça va vous permettre d’avancer, d’avoir confiance en vous. Les avis négatifs, balayez-les loin de vos oreilles ! Ne les écoutez pas, ils risquent de vous enfoncer et de vous donnez une mauvaise image de vous-même. Cependant, on garde plus facilement en mémoire le négatif que le positif, mais ça aussi, ça s’apprend. Il faut vous laisser du temps, chacun gagne sa confiance en soi à sa vitesse. Ne vous pressez pas, avancez à votre rythme et tout ira pour le mieux !

thanks to my talented friend for this @alois.dmt 💙

Quels sont tes inspirations bloggeuses, influenceuses ou autres ?

Ma toute première inspiration, celle qui a tout déclenché c’est Ashley Graham. Elle reste à ce jour ma plus grande motivation.

Sur Instagram, il y a @grosse_avec_frange, @virginiegrossat, @lalaamisaki et @gaelleprudencio. J’ai eu la chance d’échanger quelques mots avec elles, c’est vraiment des femmes inspirantes, des véritables rayons de soleil, avec un style vestimentaire de dingue !

Quelques chose à rajouter ou à nous dire ?

Restez vous-même, et vous verrez que de nombreuses portes vont s’ouvrir.


>> 10 CHOSES SUR TOI

1. Ta série préférée ? Queer as folk et Gilmore Girls

2. Ta chanson préférée inavouable ? Je n’ai pas de chanson inavouable, mais depuis mon enfance je l’écoute c’est « Aserejé » de Las Ketchup.

3. Montagne ou plage ? Plage sans hésitation !

4. Ta marque de vêtements préférée ? Je dirais New Look car c’est la seule boutique où je peux trouver des vêtements à ma taille, toutes catégories confondues.

5. Le petit plat que tu cuisines les jours de déprime ? Chocolat chaud avec spéculoos.

6. Ta marque de makeup coup de coeur ? Mh… Avant c’était KVD mais j’ai appris des choses peu acceptable sur la créatrice. Alors je dirai NYX ou Fenty Beauty actuellement !

7. Ton/tes plus gros défaut(s) ? Je suis assez cash, dans le sens où j’ai du mal à choisir mes mots pour ne pas faire du mal aux personnes en face de moi (mais j’y travaille !). Je change beaucoup d’humeur et je peux être un véritable boulet !

8. La ville dans laquelle tu rêverais de vivre ? Paris.

9. Le film que tu pourrais revoir à 9.l’infini ? Orgueil et Préjugés ou Burlesque.

10. Ton ou tes emojis préférées ? 💁‍♀️😇🥰🤭😭


📸© Les photos utilisées sont issues des comptes sociaux de Mathilde. La photo de couverture à été prise par la photographe Emma

Vous pouvez la suivre sur Twitter : @alilde_ et Instagram : @mathildenavarro et la retrouver prochainement en photos pour la collection printemps-été 2019 de Kiabi !

J’espère que cet article vous plaira autant qu’à moi ! N’hésitez pas à partager l’article pour propager le body positivism de Mathilde ! Likez et commentez pour me dire ce que vous en avez pensez et si, ce genre d’articles vous intéresse sur le blog ☺️

Muxus,

Clara Speaks

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.