PANAME avec K & K

Bonjour bonjour !

Précédemment, je vous annonçais mes « petites vacances » à Paris avec mes deux copines Klara et Kelly.

Aujourd’hui, on se retrouve pour vous raconter notre escapade parisienne ! 🚶🏽‍♀️✨

Clara, Kelly & Klara
Vous ne trouvez pas qu’on dirait une affiche pour la série Friends ?

Lundi // Montmartre

Après un trajet OuiGo Bordeaux Saint-Jean – Paris Montparnasse et un ticket de métro, nous descendons à la station Marcadet-Poissoniers pour rejoindre notre logement au pied de Montmartre.

A peine installées, nous repartons aussitôt visiter le beau quartier de Montmartre avec ces nombreux touristes, ces interminables marches, mais ce charme parisien qui l’emporte…

Nous sommes rentrées avec quelques courses sous les bras pour le petit repas et apéro pépouze du soir avec au menu : saucisson Jurançon suivi de ses pâtes carbonara maison. Nous nous sommes rendu compte que nous avions tout le nécessaire sauf un élément important : les pâtes. Heureusement, notre invitée Léa (une amie étudiante à Science Po Paris) nous en a ramené !

PS : À ce moment-là, se déroulait l’incendie de Notre Dame de Paris. Nous ne sommes pas allées la voir le soir même, mais nous l’avons vu le lendemain…

Mardi // Touriste DAY 1

Premier jour de touristes activé ! Nous sommes allées sur les Champs Elysées pour voir l’Arc de Triomphe, mais nous avons d’abord fait une petite halte de lèche-vitrines aux Galeries Lafayette Champs Elysées (📍60 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris).

J’étais ravie, car j’ai enfin pu sentir le parfum « Les Eaux de Chanel » Paris- Biarritz que l’on peut acheter en ligne et trouver uniquement dans les boutiques Chanel. Klara voulait également voir le Café Citron de Jacquemus et Kaspia situé au premier étage.

Midi s’approchant, nous avons rejoint Léa à Hotel de Ville pour manger ensemble. En l’attendant, nous avons pu apercevoir, de loin, ce qu’il restait de la cathédrale Notre Dame.

Petit aparté, nous devions simplement voir Léa lors de notre premier soir, mais nous l’avons finalement vu tous les jours 🤣

Au repas, sandwiches jambon/fromage en pique-nique pour nous et frites-falafel pour Léa. Nous avons mangé tout en discutant sur un banc Place du Bourg Tibourg dans le quartier du Marais. Vous le voyez sûrement sur les photos, mais il ne faisait pas vraiment beau ni chaud, donc pour nous réchauffer, nous avons pris nos desserts chez Yummy and Guiltyfree (📍3, rue du Temple, 75004, Paris)

Deuxième coup de foudre de la journée : le BHV Marais (📍52 Rue de Rivoli, 75004 Paris). Nous y avons quitté Léa et nous nous sommes perdues un loooooong moment à l’intérieur. En même temps, entre les 6 étages qui regorgent de produits divers et variés et moi-même qui hésitait à acheter le Sac Rocky de chez Zadig & Voltaire, ceci explique cela… 🙄

Ensuite, nous sommes passées par le Centre Pompidou et les Halles pour repartir en direction de la Tour Eiffel et du jardin du Trocadéro. Les bords de Seine avec ses bateaux mouches au pied de la Dame de Fer avec le ciel grisonnant, c’est plutôt beau ! Sur les dernières photos, on voit que je suis contente d’être loh 🤩

Pour clôturer, cette journée : petit gouter improvisé, qui n’a aucun sens, au pied des deux Tour Eiffel avec des churros 🇪🇸, du Bubble Tea 🥤et des brochettes de Takoyaki 🐙

Mercredi // Touriste DAY 2

Nouvelle journée de tourisme ! De base, à la demande de Kelly, nous voulions aller au Musée du Louvre sauf qu’il y avait un monde terrible qui attendait, donc la queue nous a découragé, mais sans regrets. 🙂

Nous avons déambulé dans les environs vers le Passage Choiseul, les colonnes de Buren, la Place Vendôme ou la rue du Faubourg Saint-Honoré où Klara a craqué pour une bougie chez Dyptique (📍330-332 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris).

Avant de rejoindre Léa à Sciences Po, nous avons improvisé un shooting dans le jardin à côté des Colonnes de Buren.

Ça part en Instagram VS Réalité… 🙋🏽‍♀️📱

Jour 2 de pique-nique, mais là, on a « squatté » le Prêt à Manger toujours avec Léa qui ne nous abandonne plus !

Depuis que nous sommes arrivées sur la Capitale, nous n’avons « fait aucun shopping », mais nous avons visité pas mal de boutiques « Galeries ». Les dernières que nous avons faites : les Galeries Lafayette Paris Haussmann (📍40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris).

Vous vous rappelez du sac dont je vous ai parlé en début d’articles ? Pendant que Kelly et Léa s’amusaient sur le filet sous la coupole, j’ai réalisé l’achat du siècle (j’exagère à peine… 😅) en me l’achetant. 🥰

Léa nous a vraiment quittées cette fois-ci… Nous avons visité en 10 minutes top chrono le cimetière du Père Lachaise qui fermait ses portes. Nouveau passage au BHV pour récupérer des cadeaux pour les filles et, nous avons cherché un restaurant où manger italien pour conclure ce séjour. Notre choix s’est porté sur le Milo, une très bonne adresse comme si nous avions mangé chez la mamma.📍44 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris.

Jeudi // Départ 😢

Rien d’extraordinaire en ce jour de départ : valises + ménage + souvenirs. Voici les mots qui peuvent résumer notre journée avant d’avoir commandé notre Brunch américain sur UberEats chez So Brunch et d’avoir pris notre train pour quitter la Capitale 👋 et rentrer sur Bordeaux.


Le meilleur et le pire souvenir ? 

Klara //

♥️Coup de coeur pour le quartier du Marais, le cimetière Père Lachaise en 5 minutes et le goûter improvisé à Tour Eiffel !

👎Le ticket de métro 3 jours perdu le deuxième jour …

Kelly //

♥️Le filet « trampoline » des Galeries Haussmann et le gag dans le métro du mercredi soir

👎Nous supporter ?

Clara //

♥️Les Galeries des Champs que j’ai trouvées incroyable tout comme le BHV, coup de coeur aussi pour Le Marais

👎Les marches à Montmartre, mais ça reste un très bel endroit !

Léa //

♥️ La soirée potins de notre première soirée et le « trampoline » qui n’en était pas un comme Kelly

👎Aucun mauvais souvenir avec nous !


J’espère que vous avez tenu jusqu’ici car j’avoue que l’article est plutôt dense (en images) ! Je ne vais pas m’étaler davantage, mais j’étais super contente de partir pour ces quelques jours, c’était d’ailleurs la première fois que je montais à Paris…

Dites-moi si ce format et type d’articles vous plaît en commentaires. N’hésitez pas à le liker et/ou à le partager pour me soutenir. Racontez-moi vos passages à Paris, je viendrais discuter et vous répondre avec plaisir !

A bientôt sur le blog et à de suite sur les réseaux,

Muxus,

Clara Speaks

Publicités

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.