Les conseils de Clara Holidays pour des vacances pas chères

Hello les amis,

Après Clara Plaza, je vous présente Clara … Holidays (oui oui, je suis un peu multi-fonctions 🤓). Cette fois-ci, il ne s’agira pas de mes conseils pour trouver votre appartement, mais pour vos vacances à moindre coût !

Les différentes options de logements
  • Le couchsurfing ou le woofing sont deux moyens d’être héberger quasi gratuitement. Mais ! Le woofing consiste à travailler dans des fermes ou de donner un coup de main dans le domaine agricole en échange du logement. Pareil pour le couchsurfing sauf qu’il n’y a pas de service particulier en échange d’une nuit chez l’habitant
  • Les auberges de jeunesse sont plus rentables si vous avez simplement besoin d’un lit pour une nuit ou deux lors d’une étape par exemple ou que vous cherchez simplement un lieu pour dormir, c’est la meilleure solution avec en option « rencontres de voyageurs »
  • La location à travers différentes plateformes comme Airbnb ou Leboncoin Vacances.
  • Ou encore, classique : les hôtels.
Les meilleures options pour le transport

Je ne pense que vous le savez déjà, mais je dirais qu’en fonction de votre budget et de votre destination : il est évident de comparer les différents modes de transports possibles.

Pour cela, je vais vous parler du comparateur Virail*. Il s’agit d’un moteur de recherche qui permet de comparer votre itinéraire par avion, train, bus et covoiturage. D’ailleurs, vous pouvez même cocher la case « trouver un logement avec booking.com ». Grâce à ce comparateur, vous verrez les meilleures offres en fonction de votre budget et de votre moyen de transport préféré.

Par exemple, pour un trajet en bus Toulouse Paris :

Dernier petit conseil pour le transport sur place : prendre des pass de plusieurs voyages ou bien, des pass 3/4 jours ou week-end.

Mes voyages

Même en ayant pas un petit budget voyage, il est possible de s’offrir des petits week-end ou des vacances tout en se faisant plaisir !

Depuis l’année dernière :

  • J’ai passé 3 semaines à Dublin en « colocation » dans un studio avec une amie, car ça revenait beaucoup moins cher et pour le transport, nous avions pris nos vols 3 mois à l’avance (à peu près) pour Bordeaux/Dublin puis Dublin/Biarritz pour environ 300€/AR avec un bagage cabine + en soute et les assurances.
  • Ensuite, j’ai fait plusieurs aller-retour à Saint Lary chez Maitane qui a une maison là-bas pour faire de la randonnée ou juste profiter et décompresser.
  • À la fin de l’été, j’ai fait quelques « roadtrip » sur la côte espagnole ou encore dans Les Landes avec ma mère. Je sais que j’habite dans une région plutôt agréable pour partir juste une journée en vadrouille, mais on y pense pas forcément : nos régions ont souvent des coins sympas à aller voir 🙂
  • Enfin, sachant que mes vacances d’étés allaient plutôt rimé avec « stage de fin d’année », je me suis payée des vacances à Strasbourg pour Noël avec Maitane puis dernièrement, Paris avec Klara et Kelly !
  • Dernière idée : rendre visite à ses potes et faire le tour de France de ses potes ! J’ai pu aller chez Kelly à Marmande, ou encore chez Naomi et Alois à Angoulême où l’on avait fait le brunch de l’année 😋

À chaque fois, on essaie de s’y prévoir à l’avance pour avoir des tarifs les plus avantageux possible et on compare les différents moyens de transports en fonction des destinations grâce à des plateformes comme Virail !

*article sponsorisé par Virail


J’espère que cet article pourra vous aider lors de vos prochaines vacances. D’ailleurs, dites-moi en commentaires vos prochaines destinations, et si vous avez des conseils à partager c’est avec plaisir !

A toute de suite sur les réseaux et à bientôt sur le blog 😊

Muxus,

Clara Speaks

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.