En voiture Lagunak // Nafarroa

Bonjour bonjour 👋

Dimanche dernier avec Maitane et Pierre, nous avons décidé de partir « à la découverte » de la Navarre. Aujourd’hui, je reviens donc sur le blog pour un nouvel article en vous partageant notre escapade !

En voiture Lagunak ! 🚙🙋🏽‍♀️
📍Ascain > Arnéguy > Burgete Auritz > Aribe > Jaurrieta > Ochagavia > Muskilda > Ibañeta > Lac de Saint Pée

12h : Départ tardif …

Après quelques soucis mécaniques, ce sera Gus la Modus qui va récupérer tous les passagers et nous conduire à notre premier arrêt : Burguete Auritz.

Pierre, co-pilote quand il ne dormait pas
Maitane, ambianceuse de nos trajets et photographe
Clara, conductrice de Gus la Modus et « journaliste »

Nous avons quitté la « Côte » pour aller dans les Terres. Jusqu’à Saint-Jean-Pied-de-Port et Arnéguy, nous connaissons la route et après, nous avons roulé aux feeling en suivant les panneaux (tout ce qu’il y a de plus simple 🙃). Commençant à avoir un peu beaucoup faim, nous avons installé notre pique-nique de compétition sur une aire à Burguete-Auritz, avec de grandes tables mi-ombre/mi-ensoleillé : P-É-P-O-U-Z-E !

@maitanefrg

14h30 : Aribe

Nos panses et gourdes bien remplis, nous avons repris la route jusqu’à s’arrêter dans le petit village d’Aribe.

@maitanefrg

15h : Le début de la fin …

Jusqu’à présent, tout allait très bien dans cette journée SAUF que nous avons vu un panneau : Embalse de Irabia. On a suivi les panneaux en allant jusqu’à Orbaizeta où nous sommes passés devant l’ancienne « fabrica de Orbaitzeta« . Après avoir fait demi-tour, on s’est redirigé vers la selva de Irati pensant que cela allait nous conduire au lac d’Irabia.

Bilan : nous avons … jamais trouvé ce lac et nous sommes partis en direction de Jaurrieta. 🙄

16h : Vue sur les Pyrénées

Plusieurs fois, nous avons coupé le moteur pour contempler la vue ou la prendre en photo entre Abaurrepea et Abaurregaina. Je vous laisse avec quelques images qui parlent d’elle-même.

16h30 : Jaurrieta, la pause fraîcheur

On a fait un petit tour dans le centre du village de Jaurrieta avant d’aller boire un verre pour se rafraîchir, car il faisait très chaud (pas de canicule, mais une belle température estivale 🌡)

17h : Dernière destination avant le retour

On a vu et suivi le panneau pour se rendre à « Nuestra Señora de Muskilda » depuis Ochagavia. Cette fois-ci, pas de problème : nous sommes bien arrivés à destination et ça valait le coup !

17h30 : Retour à la casa

Il commençait un peu à se faire « tard » en sachant que nous avions de la route pour revenir donc, nous avons quitté la Navarre pour refaire la route en sens inverse… À l’aller, nous étions déjà passés par Ibañeta sans s’y arrêter. Le temps commençait à se couvrir donc nous avons sorti les pulls avant d’immortaliser notre journée entre copains !

« Venez on fait genre, on regarde un truc sur mon téléphone »
« 3 jeunes nous racontent leur expérience en exclusivité »
Clara Speaks X Full Moon BDE
@maitanefrg

Ça y est, c’est la fin de notre journée : petit resto au bord du lac de Saint-Pée-sur-Nivelle avec un super coucher de soleil, quoi de mieux les amis ?

@maitanefrg

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! Si vous êtes arrivés jusqu’ici, n’hésitez pas à me dire en commentaires des idées pour nos prochaines destinations. Partagez à vos amis ou à vos proches ça fait toujours plaisir ☺️

A bientôt sur le blog et à de suite sur les réseaux !

Muxus,

Clara Speaks

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.