Anecdotes sur Clara Speaks

Cela fait maintenant 5 ans que vous me suivez peut-être dans « mon quotidien et mes petites aventures », mais vous ne savez pas vraiment qui est Clara Speaks, n’est-ce pas ?

Pour y remédier, on se retrouve aujourd’hui pour que je vous confie quelques anecdotes et faits !

Alors,

1. Enchantée, Clara … Speaks. Vous vous en doutiez peut-être, mais c’est juste un pseudo qui me représente bien !

2. En effet, je parle beaucoup, selon mon entourage et mes amis… J’essaie donc de transmettre tout cela par écrit sur mon blog d’où : Clara Speaks. 🙃

3. Assez timide aux premiers abords, les barrières tombent vite quand je suis à l’aise.

4. Surtout, que je parle 4 langues donc ça facilite clairement les échanges ! Pour les curieux, il s’agit du basque puis du français et très vite l’espagnol avant d’apprendre tout simplement l’anglais.

5. Je suis curieuse aussi donc je ne vous en veux pas. Curieuse d’apprendre, de découvrir, de comprendre, se savoir ou voir « les choses ».

6. Malheureusement, je suis myope donc si je n’ai pas mes lunettes, c’est un peu compliqué 🤓

7. Pourquoi je ne porte donc pas de lentilles ? J’ai déjà essayé, mais une fois sur deux, je n’arrive pas à les mettre ou à les enlever donc j’ai abandonné…

8. Si je devais vous donner un autre « abandon », je dirais : les maths et le sport. 😅

9. De toutes mes années lycée, je n’ai jamais eu la moyenne en maths à mon plus grand désespoir sauf au Bac où j’ai eu 10 !

10. En ce qui concerne le sport, je suis assez feignante pour ça même si j’ai pratiqué différentes activités sportives.

11. J’ai d’ailleurs appris à surfer avant même de savoir nager.

12. Une seule semaine au ski au compteur, mais j’ai adoré ça ! #ViveLaClasseDeNeigeCM1

14. Quand j’étais plus jeune, j’ai eu un poney « kinder surprise ». Je m’explique : mes parents me l’ont offerte sans savoir qu’elle boitait et qu’elle était enceinte. Je n’ai donc pas pu la monter, mais j’ai aussi eu un poulain, c’était cool aussi, non ?

15. L’enfant prodige que j’étais en maternelle a presque sauté une classe. Motif(s) : sait déjà coller des gommettes, colorier sans dépasser et est né en début d’années.

16. Notez l’information quelque part : je suis née le 13 janvier 1999, et non, ce n’est pas un vendredi !

17. Je suis d’origine française, mais comme je parle couramment espagnol et à cause de mon nom de famille, on pense parfois que je suis espagnole. 🇪🇸

18. En partant aux États-Unis, c’était la première fois que j’y allais, mais c’était sera surtout la première fois que je sortais de l’Europe. 👋

19. Vous connaissez la fondue ? En général, on fait cela en hiver et potentiellement à la montagne, mais est-ce que vous en avez dejà fait sur la plage en plein mois de décembre avec 25° C ? Je vous recommande, c’est beaucoup mieux !

20. Je suis assez gourmande, mais je trouve que c’est important de l’être. Ça fait partie de ma curiosité, vous voyez ? 😋 (cf. 5ème point)

21. Une vocation ratée ? Petite, je me suis coupée moi-même une frange que l’on gardera dans nos mémoires parce que je l’ai fait quelques jours avant la photo de classe…

22. Dans la même idée, certaines images ont été enregistrées sur le caméscope VHS familial. D’après la légende, on peut me voir chanter les chansons de la Star Academy à 2 ans ou encore danser sur le son mythique Sex Bomb. 🕺

23. La coiffure et le sport, ce n’était peut-être pas pour moi, mais pourquoi pas la « scène » ? Danse moderne, danse basque, théâtre et chant : qu’est-ce que je maîtrise le plus ? 🤔

24. Je vais vous aider à me dire. Vous pouvez retrouver ma voix sur 2 chansons qui sont notamment disponibles sur Youtube et Spotify, ce n’est pas rien non ?

25. Sinon, animatrice radio ? J’y étais presque, vous vous rappelez ?

26. Continuons à parler « professionnel », j’ai fait mon premier stage en 4e dans un journal où j’ai pu co-rédiger une brève qui a été publiée !

27. Deuxième expérience : vendeuse saisonnière en presse et librairie.

28. Ensuite, pour mon premier vrai stage, j’étais « attachée de presse et chargée de communication » en agence à Biarritz.

29. Je ne suis pas maniaque, mais des fois ça me prends, j’ai besoin de tout ranger dans ma chambre… (ceux qui me suivent sur Instagram : vous savez !)

30. En général, je fais toujours ma valise au dernier moment…

31. C’est peut-être parce que je vis dans les valises. Je l’ai fait et les défais sans cesse.

32. D’ailleurs en parlant « voyage », la première fois que je suis allée à Paris : c’était le jour où Notre Dame a brûlé…

33. J’ai vu Angèle en concert avant même qu’elle sort son premier album.

34. J’y étais avec ma « photographe » qui était en fait Maitane, il fallait bien justifier sa présence d’un point de vue professionnel.

35. Parce que j’ai « étais invité » en tant que Clara Speaks, c’est avec l’attachée de presse d’Eddy de Pretto (entre autres) que je parlais 😏

36. Pour vous rendre un peu moins de rêve, j’ai eu mon permis au bout de la deuxième et j’ai crevé le premier jour de conduite …

37. J’ai presque loupé mon oral d’anglais de fin de semestre l’année dernière, merci Margot !

38. J’ai eu des blogs avant même d’avoir Facebook et mon premier téléphone, c’est stylé pour un millenial non ?

39. J’aurais dû sortir cet article il y a bien longtemps… Plus exactement, en janvier, mais j’ai un peu été emporté par l’organisation de mon semestre à l’étranger 🙄

40. Vous vous en doutez peut-être, mais j’ai quitté les États-Unis et mon semestre à NY cette semaine pour rentrer en France …


Je suis très contente de vous publier un nouvel article après cette « absence ». N’hésitez pas à me dire qu’elle est votre anecdote préférée en commentaires 😋

Restez connectés, je reviens vers vous rapidement !

Muxus,

Clara Speaks

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.