Un week-end à Washington

Hello les gars,

Aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel article de « Clara Speaks aux States 🇺🇸 » ! Un petit week-end à Washington, District of Columbia, ça vous dit ?

Nous quittons donc Prince George en « famille » direction la capitale Américaine ! 2 heures plus tard, nous y voilà ! Nous sommes arrivées juste à temps pour le repas de midi : timing parfait !

CITY GUIDE //

🙋🏽‍♀️🗺Retrouvez tous mes bonnes adresses sur mon Mapstr : Clara Speaks

#1_ ROnald Reagan Building

Parking (payant et surveillé) en plein centre-ville de Washington qui vous permettra de rayonner autour des divers monuments et musées à visiter, mais aussi, de manger au food court comme nous avons fait avant d’attaquer notre excursion !

#2_ La maison-blanche

Vous vous doutez bien qu’on ne peut pas approcher de (très) près la maison du très cher Mr. Trump. Cependant, vous avez un bon point de vue au niveau du Parc du Président pour prendre votre photo-souvenir, ou simplement la contempler.

#3_ Monument de washington

💡Petit point culture : cet obélisque a été créé en l’honneur de Georges Washington, le premier président des États-Unis. Plus de 169 mètres de haut, c’était donc le plus haut monument au monde jusqu’à la construction de la tour Eiffel …

#4_ Mémorial de la seconde guerre mondiale

Entre le Washington Monument et le Mémorial Lincoln, vous retrouverez ce mémorial où sont représentés tous les états d’Amérique du Nord en hommage aux soldats.

#5 & 7_ Mémorial des vétérans

Dans le Constitution Gardens, vous trouverez tous les monuments que j’ai visités et ceux-ci sont en l’hommage de l’histoire du pays et de ses combattants. De part et d’autres du Mémorial Lincoln, ce sont des mémoriaux destinés aux vétérans des guerres de Corée et de Vietnam où vous pourrez vous y recueillir.

#6_ Mémorial Lincoln

Tout en haut des marches du Mémorial, la statue d’Abraham Lincoln trône pour veiller sur le National Mall (ou Constitution Gardens) et sa Reflecting Pool : une superbe vue panoramique !

#8_ Mémorial de Martin Luther King, JR

En longeant le Tibal Bassin, vous pourrez lire les paroles de ce grand homme qui lutter pour les droits de l’Homme toute sa vie. On y retrouve également une statue à son effigie. À quelques mètres, vous pouvez prolonger la promenade pour rendre visite à Franklin Delano Roosevelt.

#9_ Mémorial Jefferson

De l’autre côté du Tidal Bassin à l’entrée de Washington, le mémorial Jefferson vous accueille ! Quand nous sommes passés, il était en travaux (comme vous pouvez le voir avec les échafaudages), mais reste tout de même impressionnant.

#10_ Capitole des États-Unis

Enfin, last but not least, le Capitole. Nous avons seulement pu l’observer de loin depuis le Washington Monument, mais vous pouvez le visiter et le découvrir de bien plus près !

WASHINGTON …

Je n’ai vu qu’une infime partie de la ville, il est vrai, mais de ce que j’ai pu voir, Washington mérite un vrai week-end à lui consacrer.

Ainsi, vous pourrez visiter les nombreux musées et découvrir, plus en profondeur, les différents quartiers de la ville.

Je dirais que j’ai fait une « visite express des incontournables » !


🔜 Prochaine étape ? NEW-YORK !

On se retrouve vite pour la suite de mes aventures !

MUXUS,

CLARA SPEAKS

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.