Déconfin(i)é(e)

Cette semaine, nous avons vécu la « fin du confinement »…

C’était un moment tant attendu pour certains qui pensaient pouvoir retrouver la liberté, alors, qu’il était redouté par d’autres qui, eux, craignaient déjà un comportement irresponsable introduisant une second vague.

En ce dimanche déconfiné, je vais vous confier comment j’ai ressenti et passé ce moment (très) particulier, qui lui, était inattendu …

À l’autre bout du monde

Lorsque le confinement et l’état d’urgence ont été lancés, j’étais toujours à New-York pour mon semestre à l’étranger. En quelques jours, tout a changé en un quart de seconde :

  • Lundi 9 mars – nous sommes étions en cours et invités à un event de networking : tout semblait « normal » dans les rues new-yorkaises.
  • Mardi 10 mars – nos cours sont annulés, car l’État ordonnait la mise en quarantaine par prévention de tous les établissements scolaires jusqu’au 27 mars.
  • Mercredi 11 à vendredi 13 – on commence nos cours en ligne pendant que Trump, lui, annonce le travel ban et Macron la fermeture des frontières…
  • Samedi 14 à dimanche 15 – on décide de « se confiner » entre amies dans notre appartement pour ne pas rester seules car, nous étions à « l’autre bout » du monde, toutes un peu perdues et angoissées en vue de prendre une décision.
  • Lundi 16 mars – notre université nous communique qu’elle ne rouvrira pas d’ici la fin du semestre et que l’on peut rentrer si on le souhaite.

Ça y est, c’était donc la fin pour « Nous & York »

« Restez chez soi et respectez les gestes barrières »

Nous avons décidé de rentrer à la maison, car c’était plus prudent et trop incertain de rester aux États-Unis, en vue de la situation, qui évoluait de façon imprévisible dans notre pays d’accueil et maternel. 

>> Si vous voulez rigoler un peu, je vous invite à aller (re)lire mon périple retour et ma première semaine de confinement « à chaud ». 

Une fois rentrée, je n’avais pas les symptômes du Coronavirus, mais, par précaution, je suis bien restée isolée dans ma chambre en limitant le plus possible les contacts avec ma famille pendant une bonne quinzaine de jours étant donné que je venais de l’étranger et de zone « rouge ».

En soi, je n’ai fait que respecter les gestes barrières et restez chez moi : rien de très difficile pour sauver des vies, n’est-ce pas ? 🤷🏽‍♀️

J’ai continué à suivre mes cours en ligne à distance : ce semestre aura quand même été riches en expériences ! En suite, mes deux semaines de vacances sont arrivées. 

Confinée et sans devoirs, j’aurais pu juste me poser et profiter pour « ne rien faire », mais c’est mal me connaître…

J’avais prévu une liste d’activités pour ne pas m’ennuyer :

  • Je plaide coupable, j’avoue que je fais partie de la #TeamSportiveConfinée, car, oui, je me suis mise au sport, MAIS, à l’intérieur, chez moi (attention, je n’ai pas dit : #TeamJoggerParisien…) 💪
  • Au cas où les cours me manquent, j’ai commencé des formations en ligne aussi ! 👩🏾‍💻
  • J’en ai profité pour faire du tri dans mes placards (encore et toujours) 🤷🏽‍♀️
  • Le soleil est venu nous remonter le moral, donc j’ai travaillé « mon bronzage » 🍅
  • J’ai passé du temps à regarder des films et des séries, mais je me suis aussi remise à lire ! 🤓
  • Pancakes, cookies, biscuits, brunchs et autres, j’ai passé un CAP traiteur & gourmandise 👩🏽‍🍳

PS : je vous partage la super recette gluten free & vegan d’Earthyandy

Masked is the future

Je n’ai pas été trop mal vécu le confinement, même si je sais que pour certains cela était bien plus dur et difficile à gérer notamment pour tout le corps médical et toutes les personnes qui continuaient à travailler « comme avant ».

La seule chose qui m’a vraiment frustré pendant ce confinement, vous vous en doutiez peut-être, était d’avoir quitté plus vite que prévu mon semestre à l’étranger. Et encore, je ne vais pas me plaindre, car j’ai eu la chance de pouvoir bien en profiter pendant 2 mois. 


Et vous, comment avez-vu vécu ce confinement ? Venez on discute en commentaires ⬇️

À la semaine prochaine !

MUXUS,

CLARA SPEAKS

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.