Mendizaleak


« Cet été, pas de gros voyages dans des destinations lointaines. Je vais profiter pour (re)découvrir les environs »CLARA SPEAKS

C’est pour cela qu’aujourd’hui, me revoilà sur la route à destination des Pyrénées avec Jon pour rejoindre Maitane à Saint-Lary !

Au programme :

  • un peu de repos quand même
  • un bol d’air frais (aka. érythropoïétine en langage médical)
  • mais surtout, des bons moments avec les copains
  • et beaucoup de randonnées
PS : ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez déjà pu suivre nos aventures … 😌⤵️

JEUDI SOIR

Semaine de travail terminée & valise bouclée (à la dernière minute), je pars récupérer Jon : zé parti pour quelques heures de route !

📍 Saint Lary

VENDREDI

Goog morning Saint Lary ! On a croisé fort les doigts toute le nuit pour ne pas avoir de mauvais temps, mais, surprise : la vallée est dans les nuages … ☁️

En attendant que ça se lève, on a petit-déjeuné pour prendre des forces pour la première (et « seule » randonnée) du week-end : les Lacs de Bastan !

📍 Col du Portet

RANDONNÉE DES LACS DE BASTAN

≡ Durée environ 2h30/3h (aller/retour)

⛰Niveau : Facile mais ça monte légèrement

Je ne suis pas une grande sportive (ce n’est pas un secret), mais j’ai trouvé cette randonnée très agréable à faire et, d’autant plus, pour voir les 3 lacs tout en « prenant de la hauteur » progressivement !

Parlons du retour maintenant. Rappelez-vous le matin, la vallée était dans les nuages et si jamais vous ne le saviez pas : la météo change très vite à la montagne !

Le matin, le lac de l’Oule était dégagé alors qu’au retour, les nuages sont venus nous rendre une nouvelle visite. L’orage n’a pas tardé lui non plus à s’inviter à la fin de notre randonnée …

N’hésitez pas à aller voir ma story À La Une « saint lary » pour découvrir le retour sous l’orage ⚡️

De retour à la casa, nous nous sommes douchés pour nous réchauffer avant d’aller faire un tour du côté de Vignec en fin de journée.

SAMEDI

Après la randonnée « retour juste à temps » de la veille, Maitane, notre super guide, nous a amenés de l’autre côté du tunnel !

📍 Aínsa-Sorbrarbe, Aragon (Espagne)

En traversant le tunnel de Bielsa, vous atterrissez en Espagne… mais aussi, sous les tropiques ☀️ On a quitté un matin embrumé à Saint-Lary pour trouver le soleil et la chaleur aride aragonaise !

Je vous laisse découvrir cette ville toute mignonne avec ses images en attendant d’y aller par vous-même 🤩

On s’est baladés dans les rues pour aller jusqu’au Château et Centre Historique d’Aínsa (Castillo y Casco historico de Aínsa), d’où, vous avez une vue imprenable sur les environs de la ville, mais surtout sur l’Embalse de Mediano.

C’est ce lac particulièrement bleu qui cache, en fait, un village englouti par le barrage du même nom. C’était tellement beau qu’on s’y est arrêtés pour pique-niquer dans la Twingo coffre & portes ouvertes, car il faisait 1000°C !

📍 Saint-Lary

Après une belle escapade, on est rentrés chez nous où le soleil nous a accompagné pour le retour. On s’est donc senti obligé d’aller se rafraîchir avec un verre de Mojito !

DIMANCHE

Dernier jour, on avait pleins de projets pour profiter à fond, mais on va dire que la météo nous a encore joué des tours …

📍 Vallée du Rioumajou

Nous avons tenté d’aller faire notre dernière rando vers l’hospice du Rioumajou, mais c’est plutôt devenu une simple balade dominicale … humide. Plus, on avançait vers notre itinéraire, plus il pleuvait et tonnait. C’est donc d’un commun accord que nous avons fait demi-tour pour ne pas finir en brochettes !

D’ailleurs, (parfaite transition), nous nous sommes remontés le moral avec un délicieux barbecue pendant que la pluie faisait une petite sieste ! À peine notre dessert fini, c’était reparti pour un tour …

Maitane nous avait prévu une virée au barrage de Cap-de-Long que nous pensions annuler, mais la pluie s’étant arrêtée : nous y avons filé sans réfléchir !

Franchement, ça aurait été bête de louper ça car c’était encore une fois : M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

Bien évidemment, le départ approcha et nous n’avions pas du tout envie de rentrer avec Jon, mais toutes les bonnes choses ont une fin … 👋


Voilà notre petit week-end passé la tête dans les nuages entre copains, à refaire avec plaisir. Dites-moi en commentaires si vous êtes plus Pyrénées en été ou en hiver ? Ou tout simplement, si cet article vous a plu 😋

Muxus,

Clara Speaks

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.